Chers collègues,

vous trouverez ci-dessous des activités construites autour de la Pendulette EOLE (cliquez sur l'intitulé pour télécharger l'activité) :

 

 Intitulé Niveau Objectif(s)   Compétence(s) mise en oeuvre
Découverte de la pendulette 2nd Bac Pro - Découvrir la démarche de conception du projet,
- Comprendre le principe de fonctionnement,
- Prendre conscience des liens inter-établissements et inter-matières,
- Intégrer l’élève dans la réalisation du projet.  
Analyser le fonctionnement d'un système.
Les matériaux 2nd ou
1ère Bac Pro

- Identifier un matériau à partir de ses caractéristiques,
- Étudier les pièces à réaliser à l’atelier.

Extraire les caractéristiques de la pièce : Matériaux.
Fonction assembler  2nd ou
1ère Bac Pro
- Procéder à l’analyse structurelle de l’ensemble,
- Étudier les pièces à réaliser à l’atelier.

- Analyser le fonctionnement d’un produit pour le modéliser cinématiquement,
- Justifier/choisir une solution de liaison et identifier un constituant d’une chaîne cinématique.

Définition de produit - les ajustements 1ère Bac Pro  Étudier les pièces à réaliser à l’atelier. - Identifier, définir des dispositions constructives,
- Lire, réaliser, la représentation d'un élément et/ou d'un mécanisme.
Épreuve EP1 BEP P.M. Partie Construction 1ère Bac Pro TU ou Décolletage Évaluer les compétences acquises en construction mécanique. - Identifier, décoder, exploiter les données techniques relatives à une pièce,
- Identifier, exploiter les données techniques relatives à un ensemble.
Spécification géométrique du Bras Tle Bac Pro Conduire une analyse fonctionnelle d’un élément et spécifier/interpréter la cotation.

- Décoder et interpréter les spécifications géomé­triques,
- Inventorier toutes les spécifications relatives à la réali­sation d’une surface (ou d’un profil).

États de surface
Axe bras
1ère Bac Pro   Conduire une analyse fonctionnelle d’un élément. - Décoder et interpréter les états de surface,
- Inventorier toutes les spécifications relatives à la réali­sation d’une surface (ou d’un profil).
Les matériaux 1ère Bac Pro Choisir/décoder/justifier du choix d'un matériau/procédé pour un produit donné

- Identifier les grandes familles de matériaux à partir d'une pièce industrielle et/ou d'un document technique,
- Décoder la désignation d'un matériau (avec la norme),
- Extraire les caractéristiques de la pièce : Matériaux, traitement,
- Mettre en oeuvre une recherche documentaire dans les bases de donnée et sur des réseaux.

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