Chers collègues,
vous trouverez ci-dessous des activités construites autour de la Pendulette EOLE (cliquez sur l'intitulé pour télécharger l'activité) :
Intitulé | Niveau | Objectif(s) | Compétence(s) mise en oeuvre | |
Découverte de la pendulette | 2nd Bac Pro | - Découvrir la démarche de conception du projet, - Comprendre le principe de fonctionnement, - Prendre conscience des liens inter-établissements et inter-matières, - Intégrer l’élève dans la réalisation du projet. |
Analyser le fonctionnement d'un système. | |
Les matériaux | 2nd ou 1ère Bac Pro |
- Identifier un matériau à partir de ses caractéristiques, |
Extraire les caractéristiques de la pièce : Matériaux. | |
Fonction assembler | 2nd ou 1ère Bac Pro |
- Procéder à l’analyse structurelle de l’ensemble, - Étudier les pièces à réaliser à l’atelier. |
- Analyser le fonctionnement d’un produit pour le modéliser cinématiquement, |
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Définition de produit - les ajustements | 1ère Bac Pro | Étudier les pièces à réaliser à l’atelier. | - Identifier, définir des dispositions constructives, - Lire, réaliser, la représentation d'un élément et/ou d'un mécanisme. |
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Épreuve EP1 BEP P.M. Partie Construction | 1ère Bac Pro TU ou Décolletage | Évaluer les compétences acquises en construction mécanique. | - Identifier, décoder, exploiter les données techniques relatives à une pièce, - Identifier, exploiter les données techniques relatives à un ensemble. |
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Spécification géométrique du Bras | Tle Bac Pro | Conduire une analyse fonctionnelle d’un élément et spécifier/interpréter la cotation. |
- Décoder et interpréter les spécifications géométriques, |
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États de surface Axe bras |
1ère Bac Pro | Conduire une analyse fonctionnelle d’un élément. | - Décoder et interpréter les états de surface, - Inventorier toutes les spécifications relatives à la réalisation d’une surface (ou d’un profil). |
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Les matériaux | 1ère Bac Pro | Choisir/décoder/justifier du choix d'un matériau/procédé pour un produit donné |
- Identifier les grandes familles de matériaux à partir d'une pièce industrielle et/ou d'un document technique, |