Partage d'une expérience :

Formation Programmation ROBOT 1. J'ai postulé à une formation proposée par le Cerpep dans l'entreprise de robotique industrielle KUKA Roboter (91) afin de découvrir la partie programmation des îlots robotisés que nous rencontrons de plus en plus dans les industries environnantes. La démocratisation de cette technologie fait que nos élèves, futurs techniciens de maintenance, croiseront forcément ces systèmes complexes.

formation kuka

Mathieu Landoz
Génie mécanique option construction

Partage d’une expérience :

Dans le cadre des formations accordées en partenariat avec le CERPEP et dans le but de former nos élèves aux technologies des robots poly-articulés, j’ai pu participer à une semaine très enrichissante sur le site FANUC France de Lisses (91).

J’ai profité de la connaissance de formateurs expérimentés qui m’ont transmis le contenu listé ci-dessous :

formation fanuc

Jean-Charles Bouton
Génie mécanique et maintenance des systèmes mécaniques et automatisés

https://pbs.twimg.com/profile_images/883967720659791872/3_Pps9Qj.jpgL'Education au Développement Durable représente une belle opportunité de valoriser et de formaliser certaines expérimentations qui sont, depuis des années, conduites dans les établissements de l'académie.
Un groupe technique académique accompagne les établissements désirant entrer dans la démarche de labellisation E3D.
Les chargés de mission E.D.D. (Claire Dupanloup, professeur d’Histoire-Géographie au collège Jules Grévy de Mont-sous-Vaudrey ; Marie-Claude Lepera, Professeur de SVT au collège Aubrac de Morvillars et Eric Jourdan, professeur de S.V.T. au lycée Nodier de Dole) suivent la mise œuvre de la généralisation de l’E.D.D. dans les établissements.

Pour tous renseignements : http://edd.ac-besancon.fr/

Parue dans le BO n°37 du 02/11/2017, cette note de service a pour objet de préciser les modalités de mise en œuvre et d'organisation de la session 2018 du concours général des lycées et des métiers dont la liste figure en annexe.

www.education.gouv.fr

Les pré-inscriptions des établissements non encore inscrits et les inscriptions des candidats se dérouleront du lundi 13 novembre 2017 au lundi 4 décembre 2017 minuit.
Les formalités d'inscription seront effectuées sur le site internetcgweb.education.gouv.fr. Vous y trouverez les formulaires d'inscription, les notices explicatives, et les dates à respecter qui vous guideront pour les différentes étapes de l'inscription.

ATTENTION :
Certains documents ne sont visibles qu'après identification.

Aller au haut