continuité pedago logo vertical

Bienvenue sur le site Voie Pro STI de l'Académie de Besançon

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des enseignants un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d’assurer une continuité pédagogique. A ce titre le site éduscol STI propose des ressources par filière. Tous les champs des sciences et techniques industrielles ne sont pas encore représentés mais la base évolue régulièrement.

Vous trouverez ci-dessous le lien direct :

Ainsi que la FAQ concernant les examens 2020 :
Version du 05 mai

Les inspecteurs STI restent à votre écoute et disponibles pour vous accompagner au mieux dans la mise en oeuvre de la continuité pédagogique.

La première édition du concours EOLE a réuni 8 équipes de l'académie de Besançon le vendredi 24 mai à la MSHE (Maison des sciences de l'homme et de l'environnement) à Besançon.

Des élèves de 4°, de 3° et de 3°Prépa Pro, soit plus de 60 participants, sont venus soutenir leur projet de personnalisation de la pendulette EOLE à l'effigie du Crédit Agricole, partenaire du projet EOLE. Durant 2H30, deux jurys composés d'enseignants pilotes EOLE, d’inspecteurs de l’éducation nationale et de membres du Crédit Agricole ont appréciés les productions des élèves et ont eu bien des difficultés à départager les candidats.

Le palmarès :

1er : le collège de Clairvaux les lacs

2ième : le collège de Marnay

3ième : le lycée Germaine Tillion

Cette journée a de plus permis aux futurs lycéens de découvrir des formations professionnelles à travers les stands proposés par les lycées partenaires.
La réussite de cette manifestation a motivé l'équipe organisatrice à penser dès à présent à l'édition n°2.

Concours EOLE 2019 1Concours EOLE 2019 2Concours EOLE 2019 3Concours EOLE 2019 4Concours EOLE 2019 5Concours EOLE 2019 6

logo creditagricole V16Logo Projet EOLE

ATTENTION :
Certains documents ne sont visibles qu'après identification.