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Bienvenue sur le site Voie Pro STI de l'Académie de Besançon

  Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des enseignants un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d’assurer une continuité pédagogique. A ce titre le site éduscol STI propose des ressources par filière. Tous les champs des sciences et techniques industrielles ne sont pas encore représentés mais la base évolue régulièrement.

  Vous trouverez ci-dessous le lien direct :
https://eduscol.education.fr/sti/articles/ressources-pour-assurer-la-continuite-pedagogique#mati-res-et-structures

  Ainsi que la FAQ concernant les examens 2020 :
Version du 05 mai

  Les inspecteurs STI restent à votre écoute et disponibles pour vous accompagner au mieux dans la mise en oeuvre de la continuité pédagogique.

L'évaluation EP1 du BEP production mécanique s'appuie sur une situation professionnelle authentique. Après avoir décodé  les données techniques relatives à une pièce et un ensemble mécanique simple, l'élève prépare la fabrication d'une pièce extraite de cet ensemble. Cette évaluation concerne le professeur de construction et un professeur de réalisation. Les 2 composantes peuvent être traitées de manière disjointe autour d'une problématique commune, en respectant les antériorités décodage -> ->exploitation -> préparation. On veillera cependant à réduire au minimum l'intervalle de passage.

Fiche d'évaluation EP1 du BEP PM

 

Vous trouverez :

une proposition de structuration du questionnement en EP1 du BEP PM ici.

Une fiche d'évaluation de l'EP1 du BEP PM ici.

Le groupe de travail EP1 MPEI propose ces productions :

Compte rendu

Proposition de grille d'évaluation

Notice explicative

Quelle utilisation des modeleurs en simulation mécanique ? Le ppt ci-joint, tente de définir les champs d'utilisation dans le cadre de la construction mécanique. L'ensemble des fichiers, avec les vidéos et autres supports de simulation seront disponible auprès des chefs de travaux.

L'objet premier des maquettes CAO en Lycée Professionnel est son exploitation pédagogique avec les élèves. Or le constat porte à croire que les enseignants de construction consacre plus de temps à récupérer des données, et a analyser et adaper des maquettes numériques. La démarche qualité ci-jointe, ainsi que la présentation 'Qualite-maquettes-CAO.ppt' issues d'une réflexion d'un groupe de travail de l'Académie de Toulouse, propose une charte de constitution des maquettes numériques, afin de les rendre exploitable.

ATTENTION :
Certains documents ne sont visibles qu'après identification.

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