continuité pedago logo vertical

Bienvenue sur le site Voie Pro STI de l'Académie de Besançon

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des enseignants un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d’assurer une continuité pédagogique. A ce titre le site éduscol STI propose des ressources par filière. Tous les champs des sciences et techniques industrielles ne sont pas encore représentés mais la base évolue régulièrement.

Vous trouverez ci-dessous le lien direct :

Ainsi que la FAQ concernant les examens 2020 :
Version du 05 mai

Les inspecteurs STI restent à votre écoute et disponibles pour vous accompagner au mieux dans la mise en oeuvre de la continuité pédagogique.

Comment l'élève construit-il son savoir ? A quel niveau de procédure de résolution de problème, l'élève bute-t-il ? Comment réaliser une synthèse plus active ? Comment mobiliser les savoir au service d'une compétence ?

Tant de questions qui peuvent être abordées au travers d'un outil original et adapté à nombre de nos élèves STI en voie professionnelle : l'idéogramme, ou encore le schéma heuristique !

PPT présenter le principe et la nature du schéma heuristique

ATTENTION :
Certains documents ne sont visibles qu'après identification.